Redécouvrez l’utilité des canons à mousse de voiture !

Pour bien nettoyer votre véhicule, vous devez acquérir tout un arsenal d’équipement de nettoyage aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur. Les canons à mousse sont des dispositifs d’extérieur qui vous aident à mieux mettre au propre votre véhicule, tout en réduisant votre charge de travail. Découvrons-en plus sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un canon à mousse de voiture ? 

Le canon à mousse est un dispositif ingénieux qui se fixe sur votre pistolet de lavage à haute pression ou votre tuyau d’arrosage pour laver efficacement votre véhicule. Découvrez plus de détails via ce lien. Le dispositif en question comporte un compartiment où il est possible de verser du shampoing pour voiture. Avec la gâchette, vous actionnez un mécanisme qui va transformer en mousse le produit lavant et combiné à l’eau de votre nettoyeur haute pression, vous nettoierez en profondeur votre voiture. Cela crée une couche de mousse épaisse qui adhère à la saleté, à la crasse et aux particules de poussière, ce qui facilite leur élimination lors du lavage.

Dans le meme genre : Découvrez la mobilité électrique

Pourquoi faut-il utiliser un canon à mousse ?

La crasse et les autres saletés qui sont sur les véhicules peuvent sécher avec temps vu que vous n’aurez pas toujours l’occasion de les nettoyer immédiatement. Avec le canon à mousse, la mousse adhère aux contaminants de la surface du véhicule, les détache et les soulève, ce qui facilite leur élimination lors du rinçage. Ainsi, vous évitez les rayures et les éraflures potentielles lors du lavage. 

Comme la mousse de nettoyage est épaisse et facile à appliquer, elle vous fait économiser énormément d’eau. Vous pouvez couvrir rapidement toute la voiture d'une couche de mousse, ce qui réduit le temps nécessaire pour nettoyer le véhicule. De plus, le mélange eau-shampoing est souvent plus économique que de laver la voiture à l'aide d'un seau traditionnel.

En parallèle : Quels sont les avantages de l'adoption d'un régime alimentaire plant-based ?

Comment acheter un bon canon à mousse ? 

Il existe dans le commerce plusieurs types de canons à mousses, chacun avec des spécificités qui leur sont propres. Pour faire le bon choix, assurez-vous d’abord que les embouts du canon à mousse soient compatibles avec les autres dispositifs de lavage que vous avez chez vous. N’oubliez pas que c’est sur votre tuyau d’arrosage ou votre nettoyeur haute pression que vous fixerez le dispositif. 

Par la suite, recherchez un canon à mousse avec des réglages de débit d'air et de mélange eau-shampoing. Cette fonction est très importante vu qu’elle vous permettra d'ajuster la densité de la mousse en fonction de la saleté de votre véhicule et de la quantité de shampoing que vous souhaitez utiliser.

Il serait dommage d’acheter un dispositif aussi incontournable qui va malheureusement s’abimer au bout de quelques mois. Optez donc pour un canon à mousse de qualité fabriqué avec des matériaux durables. Enfin, attardez-vous sur la capacité du réservoir : elle détermine la quantité de mousse que vous pouvez produire sans avoir à recharger le canon.