Comment changer convenablement son assurance auto ?

Votre assurance auto ne convient plus réellement à vos besoins en tant qu’automobilistes, ou vous avez achetez en occasion une nouvelle voiture ? Vous pouvez librement changer votre assurance auto.

Que gagnerez-vous en changeant votre assurance auto ?

 Changer son assurance auto pour raison de non convenance à ses besoins, vous permettra dans un premier temps, d’avoir enfin l’assurance qu’il vous convient en termes de garanties, de couvertures et autres. Ensuite, vous pourrez vous faire des économies si vous trouver des contrats moins chers que celui que vous voulez résilier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de bien analyser les offres avant de passer à la signature du nouveau contrat d’assurance. Car si vous changez, c’est pour bénéficier du maximum d’avantages possibles, Vous serez surement de cet avis !

A lire aussi : Pourquoi opter pour la LOA : la location avec option d’achat

Aussi, en changeant d’assurance auto, vous pouvez éventuellement profiter d’une meilleure expérience en tant que client avec le service client de votre nouvel assureur.

Quelles sont les étapes pour changer son assurance auto ?

C’est décidé ! Vous êtes sûr de vouloir changer d’assureur ? Il vous faudra alors vous mettre à la recherche de nouveaux assureurs qui proposeront des offres d’assurance qui conviendraient le mieux à vos besoins. Une fois ces assureurs trouvés, n’hésitez pas à demander des devis de leur part afin de mieux étudier leurs offres. Intéressez-vous aux différentes clauses des contrats qu’ils proposeront. C’est souvent à ce niveau que plusieurs ne font pas attention. Du moment où le prix de la prime leur convient et que les couvertures proposées les arrangent, ils ne font plus très attention à certaines clauses du contrat, et ce n’est qu’après signature qu’ils sont étonnés. 

Cela peut vous intéresser : Comment dégonfler le ventre et nettoyer le côlon ?

Dès que vous avez bien étudié les devis, passé en revue les différentes options qui vous seront proposées, vous pouvez faire votre choix. Une fois certain de ce choix, il vous reste à présent à résilier votre contrat d’assurance en cours et de passer maintenant à la souscription de votre nouvelle police d’assurance. Pour que la résiliation de votre ancien contrat se fasse dans les normes, votre ancien assureur peut vous aider dans les étapes.

Le changement d’assurance auto : quel impact sur le bonus-malus ?

Si plusieurs conducteurs hésitent à changer d’assurance malgré le fait que les offres proposées ou les irrégularités constatées auprès de leur assureur ne les arranges plus, c’est parfois parce qu’ils ont peur de l’impact de ce changement sur leur bonus-malus. 

Changer son contrat d’assurance n’a aucun impact sur le bonus-malus de l’assuré. Il reste tel qu’il est peu importe l’assureur vers qui vous irez. 

Quant à ceux qui ont peur des représailles, notez qu’il n’y en aura pas. Vous êtes libre en temps normal de résilier vos contrats à tout moment sans rien craindre, après la première année de votre souscription.