Toujours dans l’optique de faciliter l’acquisition de votre nouvelle voiture, une offre super attrayante est aujourd’hui disponible. Il s’agit de demander un crédit auto directement chez votre concessionnaire. Mais comment ça marche et pourquoi privilégier cette solution ? Les réponses dans cet article. 

Les offres disponibles

Chez un concessionnaire automobile, vous pouvez acquérir votre nouvelle voiture le même jour que votre contrat de prêt. Et ce, sans devoir passer par la banque. En plus d’être véritablement simple, c’est aussi ultra-rapide ! 

Voici les deux offres de crédit auto par un concessionnaire. La première est de contracter le prêt avec les filiales de financement du constructeur. Et la deuxième est de passer par les organismes de crédit spécialisés dans le financement par intermédiation. Visiter le site pour mieux comprendre les modalités de souscription à ces offres et trouver d’autres alternatives de crédit auto susceptibles de vous intéresser. 

Les possibilités de financement

Vous avez le choix entre ces deux possibilités de financement pour dénicher votre auto neuf chez un concessionnaire :

  • Le prêt auto classique pouvant atteindre les 75 000 euros
  • Le crédit-bail, un leasing proposé en contrat location avec option d’achat du véhicule

Dans les deux cas, le jour de l’achat, vous devez absolument déjà savoir les caractéristiques de votre future voiture. Modèle, finition, équipements et options désirés, chacun de ces détails est indispensable pour savoir le coût total du véhicule. Bien sûr, y compris les divers frais relatifs à l’achat. Ce n’est qu’ainsi que votre dossier de financement peut être finalisé. 

Quels sont les avantages d’un crédit auto concessionnaire ? 

En choisissant de demander un prêt auto chez un concessionnaire automobile, vous bénéficiez d’une application à la fois simple et rapide. Mais les avantages ne se résument pas à cela, ce procédé vous offre encore d’autres avantages notables. 

La flexibilité

Un crédit auto concessionnaire présente l’avantage d’être bien complet. Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer dans un quelconque organisme de crédit. De l’obtention du prêt jusqu’au règlement du véhicule, toutes les démarches sont effectuées par le concessionnaire. Chaque vendeur est suffisamment qualifié pour assurer la réalisation de votre demande. 

Un prix attractif

Se procurer sa voiture de rêve demeure toujours un investissement de grande envergure qui peut susciter de fortes émotions. Dès lors, le crédit auto proposé par un concessionnaire pourrait vous aider à réaliser quelques économies. C’est grâce au fait que passer par ce professionnel vous permet non seulement de bénéficier certaines remises sur le prix de l’auto. Mais aussi d’avoir accès à des offres promotionnelles alléchantes. Un critère carrément déterminant vu l’importance des sommes à débourser pour acheter l’auto rêvé. 

En conclusion, les alternatives de crédit auto concessionnaire sont dorénavant très profitables. Outre la rapidité et la simplicité de la mise en œuvre des dossiers, elles permettent aussi d’économiser quelques fonds. La décision vous revient !