Quand est-il nécessaire d'utiliser un scooter électrique handicapé ?

Scooters électriques handicapés, ou PMR, pour les personnes handicapées à mobilité réduite ou âgées. Quand est-il nécessaire d'utiliser ce type de transport ? 

Nécessité d’un scooter électrique handicapé

En vieillissant, votre mobilité n’est plus ce qu’elle était, et c’est normal. Se déplacer seul devient plus difficile, la marche est compliquée, voire douloureuse, la fatigue envahit souvent, et il est difficile pour le corps de suivre de simples courses ou promenades. 

Lire également : Offrez-vous un débarras gratuit avec un épaviste à Tourcoing !

Si la canne, le déambulateur n'est plus assez solide pour venir à bout de vos difficultés, ou semble trop fatiguant, il faut opter pour un scooter électrique handicapé. Consultez ce lien https://electriktrotters.com/ pour obtenir plus d’infos sur ce moyen de transport.

De même, les personnes souffrant de déficiences motrices légères ou sévères limitant leurs mouvements seront grandement aidés par un scooter électrique pour personnes handicapées. 

Sujet a lire : Quel budget pour construire une maison Plain-pied ?

Les points forts du scooter électrique handicapé

Voir sa mobilité décliner peut être la véritable cause de son isolement, voire de sa dépression, lorsqu’on est une personne active. 

Pour pallier cela, tout en maintenant la vie sociale et les activités : shopping, voyage, il est primordial de conserver une autonomie dans ses déplacements. 

Le scooter électrique cadre parfaitement à ce besoin puisqu'elle sera essentielle aussi bien pour les longs trajets en extérieur que les petits trajets en intérieur ou dans d'autres lieux facilement accessibles. 

Les différents modèles de scooter électrique handicapé

Voici de nombreux modèles de scooters électriques médicaux :

Le scooter électrique trois roues : Ce modèle de scooter est parfait pour un usage en intérieur, car il est ordinairement plus léger et plus petit qu'un scooter médical à quatre roues. Il fournira un rayon de braquage plus étroit, ce qui est excellent pour une utilisation en intérieur. Toutefois, l'utilisation des véhicules électriques à 3 roues en plein air est encore limitée.  

Le scooter électrique quatre roues : Pour ceux qui souhaitent conduire un scooter médical à l'extérieur, c'est l'une des options optimales. Il y a quatre roues pour rendre l'utilisateur plus stable. 

Le scooter médical électrique couvert est un modèle de scooter de qualité supérieure qui permet aux utilisateurs de bénéficier du confort d'une voiture.

Il est couvert pour une protection optimale en cas d'intempéries. 

Le scooter électrique pliable : Ce type de véhicule médicalisé est très facile à transporter, car il peut être plié et transporté telle une valise à roulettes. 

Comment bien choisir ?

Cependant, le scooter électrique ne convient pas à tous les handicaps. Par exemple, il est déconseillé aux personnes ayant des problèmes de vision qui les empêchent de conduire un véhicule. En termes de poids de charge, les modèles de motos électriques supportent généralement un poids compris entre 115 kg et 160 kg en fonction des modèles.

Pour choisir le bon modèle de véhicule électrique, vous devez avant tout déterminer vos besoins. Parmi les critères importants figurent :  

  • Le type de trajet
  • Le poids
  • La maniabilité
  • Les options et accessoires
  • Le budget